Qui suis-je ?

Véronique CHENET

Votre Coach Énergéticienne

 

Je m’appelle Véronique, j’ai 49 ans.

Après avoir passé près de 26 ans dans une Maison de Champagne, dont la majeure partie au sein du Service Export, j’ai pu découvrir différentes cultures de par les zones dont je me suis occupée. J’ai très rapidement constaté que j’avais beaucoup de facilité à communiquer avec les personnes de toutes cultures et tous horizons de par le monde, tout comme j’avais toujours eu un bon contact dans la vie en général, et ce, depuis ma plus tendre enfance. J’ai été tout particulièrement attirée par l’Asie et par sa façon d’appréhender la santé, d’où mon intérêt pour les techniques énergétiques.

Désireuse de pouvoir aider les autres en essayant de comprendre les comportements humains, c’est en 2006 que je décide de reprendre des études en Psychologie (en parallèle de mon travail), qui m’ont menée en 2008 à la Réflexologie Plantaire Chinoise de par la connexion que font les Asiatiques entre les maux physiques et les maux psychologiques. En Asie, on ne peut pas traiter un problème sans traiter l’être humain dans sa globalité…

La vie n’épargnant personne, j’ai eu moi aussi mon lot d’expériences négatives, de difficultés à surmonter et d’embûches à enjamber.
J’ai entrepris une psychanalyse qui au bout d’un peu plus de 5 ans m’a amenée à la constatation suivante : mon travail ne me correspond pas, je ne suis pas du tout à ma place…

Mais alors, où est donc ma place me suis-je demandé ?

Et bien, j’ai toujours voulu aider les autres, j’ai donc continué à travailler sur moi, et ai fait un bon bout de chemin grâce au développement personnel.

Tout ce travail m’a confortée dans mon idée d’aider les personnes qui comme moi à une époque, ont l’impression d’avoir perdu pied, qui se demandent où elles vont et qui elles sont vraiment…

Formée par des professionnels pour certains domaines (Coaching, Réflexologie, EFT, Gestalt Psychothérapie, PNL, Hypnose, Spécialisation arrêt du tabac…), et en autodidacte dans d’autres (Lithothérapie, CNV, bonhommes allumettes, spiritualité…) ; c’est alors tout naturellement que j’ai créé VCoachEnergetic afin de mettre toute mon expertise (acquise au fil du temps et en perpétuelle évolution) au service de toute personne désireuse de se sentir mieux, de se sentir exister, souhaitant marcher sur SON bon chemin, souhaitant se re-trouver, être consciente et en connexion avec ses nombreuses ressources jusqu’alors ignorées ou oubliées…

 

A bientôt 🙂

 

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps. »      –      PLATON