Qu’est ce que la réflexologie ?

« Le sourire vient des pieds » – Proverbe Chinois

Qu’est-ce que la Réflexologie ?

La réflexologie plantaire est une technique ancestrale qui utilise la stimulation de points réflexes des pieds. Elle est basée sur les mêmes fondements que la médecine chinoise et que l’acupuncture.

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. La réflexologie permet de stimuler, avec le bout des doigts, les zones réflexes situées sur le pied et d’autres parties du corps. Tous ces points sont directement en correspondance avec les différents organes et fonctions de l’organisme. Ils permettent, à distance, de prévenir, soulager, traiter un grand nombre de maux, de mieux gérer le stress et d’éliminer les toxines.

La réflexologie favorise le bien-être et la santé en général tant sur le plan corporel que mental. Et le corps retrouve ainsi de manière naturelle, équilibre et harmonie !

 

Quelles sont les applications de la réflexologie ?

La réflexologie est utilisée notamment pour:

–  Relaxer (le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques),

–  Activer la circulation sanguine et lymphatique, mobiliser les déchets, réguler le système nerveux,

–  Prévenir, soulager, voire éliminer un grand nombre de troubles tels que les problèmes de digestion, fatigue, dépression, déprime, mal de dos…

 

IMPORTANT:
Excellents compléments à la médecine traditionnelle, toutes les techniques énergétiques n’ont pas pour but d’établir un diagnostic, de modifier un traitement médical. Elles ne doivent en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quels que soient les symptômes…
Conformément à la loi du 30 avril 1946, et au décret n° 60669 du 4 juillet 1960 article L 489 du Code de Santé Publique, ainsi qu’à l’arrêté du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrices de stress.