Qu’est ce que la PNL ?

Qu’est ce que la PNL ?

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est un champ d’études qui vise à comprendre la structure de l’excellence. Tout a commencé par la tentative de découvrir comment certains individus créaient des « cartes mentales » de la réalité, des cartes qui leur permettaient de parvenir à de formidables résultats, et ceci dans n’importe quel domaine. Ce concept a été lancé dans les années 1970 par Richard Bandler et John Grinder. Ces deux hommes consacrèrent beaucoup de temps à observer les pratiques d’une poignée d’éminents psychothérapeutes. Bandler et Grinder remarquèrent que ces personnes extrêmement compétentes avaient la capacité étonnante, et presque intuitive, d’aider les autres à effectuer des changements positifs remarquables, et souvent dans un délai très court.

Ils découvrirent également qu’il était possible de maîtriser un principe très rapidement, en modélisant simplement les schémas de pensées de personnes dont les performances étaient exceptionnelles.

La PNL explore la manière dont les gens s’y prennent pour effectuer des changements mentaux qui leur permettent d’apprendre et de progresser dans n’importe quel domaine. Il s’agit d’utiliser le langage et de créer des constructions mentales qui guident les personnes vers des niveaux d’accomplissement plus élevés.

 

Source: NLP International – Alex Ross